Site web créé et maintenu par Musilion inc.
Tout le contenu sur ce site (c) 2010-2015 Musilion inc.
Mets
Boissons
Films
Séries TV
Livres
Groupes
Sports
Couleur
Lasagne
Bière
Amadeus, Far&Away, Whyatt Earp, 4 Rooms
Cheers, How I Met Your Mother
The Winds of War, Replay
Queensrÿche, I Mother Earth, King Crimson
Baseball, hockey
Ambre
Bercé par la musique classique pendant son enfance, Ced se dirigera naturellement vers l’opéra, prendra des leçons et joindra sa voix à des chœurs de chant, mais cela ne durera pas.
À l’adolescence, il découvre le rock et vibre en écoutant Aerosmith, Def Leppard et Guns N’ Roses. Puis, il crée Heaven’s Trail, un groupe résolument rock, mais se heurte rapidement à la difficulté de trouver de bons musiciens. Le chanteur se décide alors à jouer de la basse, convaincu qu’il lui sera plus facile de chanter et de jouer en même temps. Ce revirement coïncide avec sa découverte de groupes de rock progressif et alternatif, tels Queensrÿche, Genesis, I Mother Earth, Gentle Giant, King Crimson et Echolyn, ce qui lui fait réaliser que de jouer de la basse ne saurait être pris à la légère. Il devint ainsi un passionné de cet instrument, concentrant tous ses efforts à parfaire ses connaissances musicales.
Essentiellement autodidacte, il continuera à jouer dans des groupes “maison” jusqu’à ce qu’il se retrouve avec Miralis et participe à des concerts sur les scènes locales. En 1999, les membres du groupe se décident à s’engager dans des aventures musicales différentes. Cedrick explore différents styles musicaux, y compris l’alternatif, le jazz et le blues, puis amorce un retour à ses racines classiques, afin de découvrir des contrepoints vocaux.
En 2003, il contribue à la formation du groupe TUUS, comptant neuf membres, dont il devient le compositeur principal, mettant ainsi à profit son expérience passée au sein d’un chœur de chant.
En 2010, il se joint à Uprising, groupe hommage à Muse, puis à Shine Lion. Ced joue également avec Scripted, hommage à Marillion et The BeeKacherZzz.