Pour des informations générales, contactez-nous à band@shinelion.com.mailto:band@shinelion.com?subject=Shine%20Lionshapeimage_1_link_0
Pour le booking et informations sur les spectacles, écrivez à booking@musilion.com ou téléphonez au 450-275-2728.mailto:booking@musilion.com?subject=Shine%20Lionshapeimage_2_link_0


Site web créé et maintenu par Musilion inc.

Tout le contenu sur ce site (c) 2010-2015 Musilion inc.

Queen
Batterie, Voix

Mets

Boissons

Films

Séries TV

Livres

Groupes

Sports

Couleur

Poutine, spaghettis, tarte au citron

Crême soda, lait soya, eau

Rage meurtrière, Austin Powers, Le lutteur

Les Invincibles, Unité 9, 19-2

Tous les Stephen King et Patrick Sénécal

Queen, Megadeth, Vulgaires Machins

UFC, hockey, tennis

Violet




Native du petit village de St-Jean-de-Matha, Geneviève trempe dans une atmosphère familiale musicale et c’est ainsi qu’au bout de 2 ans de “air drum” sur les chansons de Metallica, elle rencontre son véritable amour, cadeau de son père: sa première batterie.


Après s’être fait les dents sur du Metallica, elle découvre Megadeth et ensuite Queen, groupe qui sera pour elle une ultime révélation avec ses multiples harmonies vocales et ses orchestrations plus grosses que nature; c’est sans surprise qu’elle en tire son surnom “Queen”.


S’en suit un secondaire parfumé de rock années ’70, ’80, de métal et de musique jazz style big band ou elle évoluera en tant que première batteuse d’abord pour l’harmonie, puis le big band de son école secondaire. C’est aussi à cette époque qu’elle découvrira son coté créatif tant pour l’écriture de musique et de paroles, que sur son instrument.


En 2000, elle complète ensuite un DEC en musique populaire au Cégep Régional de Joliette. C’est alors qu’elle se joint au groupe Hermaphrodite, avec qui elle enregistre son premier album. Des divisions au sein du groupe forcent Geneviève à quitter celui-ci; elle flirtera quelque temps avec un groupe nommé Shyna, avec qui elle participera au concours Emergenza.

Toujours en quête de musiciens ayant la même volonté qu’elle, Queen s’inscrit aux Arts de la Scène à Joliette en 2006 où elle fera la connaissance de deux jeunes hommes avec qui elle fondera deux groupes: The Flicker Show (pop-rock), avec qui elle produira un démo, ainsi que The Mams (rock-métal québécois), qui deviendra par la suite en 2012, Destrier. Très impliquée dans les arrangements vocaux et musicaux de ceux-ci, elle se démarque par son jeu de batterie imaginatif et ses envolées vocales plutôt surprenantes.


Bien que les deux formations connaissent un certain succès, Queen n’est pas tout à fait satisfaite et décide en mars 2012 de chercher un autre projet, souhaitant ajouter une flèche de plus à son arc musical. C’est ainsi qu’elle fera la rencontre de Shine Lion et y deviendra la batteuse en chef!

Biographie

Leo   Queen   Ced