Site web créé et maintenu par Musilion inc.
Tout le contenu sur ce site (c) 2010-2015 Musilion inc.
Mets
Boissons
Films
Séries TV
Livres
Groupes
Sports
Couleur
Contre-filet, homard, spaghettis
Vin, bière blanche ou noire, Gatorade
Fight Club, Unbreakable, Old School
Family Guy, Dexter, How I Met Your Mother
Nah
Muse, Deep Purple, Queen, Linkin Park
Golf, tennis, badminton
Orange
Enfant, Leo fredonne déjà des mélodies et suit quelques cours de piano. À l’adolescence, il étudie les bases de la musique et la flûte traversière. Attiré par la musique électronique, il commence à faire ses propres arrangements musicaux par ordinateur. Avec quelques amis, il conçoit un projet de jeu vidéo, “Second Chance”. Le projet ne verra jamais le jour, mais il en résultera tout de même une trame sonore de deux CDs complets.
Désormais captivé par le rock classique (Deep Purple, Queen et Led Zeppelin), il se met à la guitare électrique. Lors de séances musicales avec d’autres musiciens, il prend goût au rock plus actuel (Moist, Live et Radiohead), et fondera avec des amis son premier groupe original, Twist of Mind.
D’abord guitariste au sein du groupe, Leo ne tarde pas à se distinguer par la puissance de sa voix; il prend assi conscience que le monde des vibrations est un univers vaste et complexe et se décide à étudier la sonorisation au Cégep Vanier.
Les techniques et connaissances acquises se traduiront par l’enregistrement en 2004 d’un premier album démo, Purple Skies. En 2007, avec Temptation, un album complet comportant quatorze titres, lancé au Café Campus, Twist of Mind se produit dans des salles de spectacles d’envergure de Montréal, comme le Club Soda et le Kola Note.
En 2008, avec quelques ex-membres de Twist of Mind, désormais dissolu, Leo fonde une nouvelle entité musicale, Rock That, rendant hommage au rock alternatif, ce qui lui permet de se concentrer uniquement sur sa voix en spectacle.
En 2009, il fonde un groupe hommage à Muse, Uprising, qui constitue un nouveau défi musical et technologique. Pour atteindre le son de Muse, de multiples tonalités de guitares et de claviers, ainsi que des trames d'accompagnement, sont requises. Ce projet ambitieux lui donne également l’occasion de renouer avec la musique électronique.
En 2010, profitant de 10 jours de vacances pluvieux, il enregistre et produit de nouvelles chansons originales, sous le titre provisoire “10 Days”. Le résultat est un rock joyeusement rythmé, accrocheur, entraînant et amusant, injecté de sons et ambiances électroniques. Ces nouvelles compositions enthousiasment ses collègues d’Uprising, et Shine Lion voit le jour.