En 2010, profitant de 10 jours de vacances pluvieux, Leo travaille sur de nouvelles compositions en studio sous le pseudonyme “10 Days”. Suite à des encouragement de ses comparses d’Uprising, l’hommage à Muse, ils décident d’amener ces pièces du studio à la scène.
L’aventure débute alors en septembre avec comme premier objectif l’Omnium du Rock de Montréal, ayant lieu à peine 6 semaines plus tard, un défi de taille que le groupe décide de relever.
Lors de sa première prestation sur scène, le quatuor impressionne le jury de professionnels et le public. En janvier 2011, le groupe passe à la vitesse supérieure en se retrouvant à la semi-finale du prestigieux concours. Fort de cette première expérience et de son succès immédiat auprès du public, Shine Lion a le vent dans les voiles et produit sa première vidéo pour la chanson “Control”. Durant l’année, le groupe continue à peaufiner son matériel et multiplie les spectacles.
A l’été 2012, le groupe se remet au studio et enregistre et produit 4 nouvelles chansons, qui parraitront à l’automne sous forme d’un mini-album intitulé “GO” et offert sous forme de clef USB. Le groupe poursuit encore une fois avec une série de spectacles dans différentes villes.
Le début 2013 est chargé également, le groupe travaille sur du nouveau matériel et un spectacle visuel améloiré, et dévoile sa nouvelle formule “trio” et du même coup, un nouveau vidéo clip pour la chanson “Electric”. Il s’aventure également en Ontario et reviendra à Montréal en septembre avec un énorme spectacle au National.
Né d'un mélange unique de puissant rock et d'électronique percutant, Shine Lion récidive avec ses mélodies mémorables, ses refrains rafraîchissants et ses harmonies vocales vrombissantes. Le groupe présente pour la première fois son nouvel album "On The Hunt" le 1er mai 2015, une performance unique et intime où l'univers de chaque chanson sera dévoilé.
Site web créé et maintenu par Musilion inc.
Tout le contenu sur ce site (c) 2010-2015 Musilion inc.
Oeuvre de Patrick Larrivée.